« JE T’AIME, etc… COMMENT AIMER MALGRÉ UNE PHOBIE INTIME ? »



 

« QUAND FAIRE L’AMOUR FAIT PEUR, ON FAIT QUOI ? »

Avoir peur d’un rapport sexuel ça ne se contrôle pas, un peu comme une phobie. Malheureusement, celle ci peut entrainer des pathologies telles que le vaginisme ou encore la dyspareunie. Ce ne sont pas des pathologies définitives, c’est à dire qu’elles se soignent mais cela peut être gênant au quotidien. Le mieux, serait d’avouer ses peurs et d’en parler ouvertement avec la personne de votre choix ou simplement avec votre partenaire.

 


 

S’OCCUPER DE SOI… IL N’Y A QUE CA DE VRAI !!

 

 

On peut commencer par les préliminaires. Prendre le temps pour cette étape lors d’un rapport sexuel, lorsque le sexe devient une peur, est primordial. Il permet ainsi à la zone d’être lubrifier et de faire monter le désire.

Si la lubrification naturelle n’est pas suffisante pour tenter une pénétration, on viendra alors lubrifier avec un lubrifiant acheter en pharmacie ou en grande surface. On massera donc la zone de façon érotique.

On peut ensuite contrôler sa respiration. C’est à dire que l’on va respirer avec l’abdomen et non avec les poumons. Lorsqu’on va inspirer, notre corps va se détendre, c’est à ce moment précis qu’on pourra tenter un rapprochement, soit un massage digital soit directement une pénétration.

Lorsqu’on a peur de la pénétration, le muscle va se contracter dès qu’il y aura un semblant de rapprochement, à force cette contraction deviendra un reflex anticiper par notre cerveau. Il faudra donc apprendre à contrôler cette contraction, en faisant comprendre à notre cerveau que ce rapprochement est bénin et que bien préparer, il peut développer une sensation de plaisir. Pour lui faire comprendre que ce rapprochement est tout ce qu’il y a plus normal, on va essayer, réessayer, encore et encore…

 


Exemple Concret

Lorsque vous ACHETEZ UNE PAIRE DE CHAUSSURE… Au début vous souffrez… On passe toute par la… Seulement, RIEN ABSOLUMENT RIEN (pas même les AMPOULES) ne nous empêche de les remettre ENCORE ET ENCORE… Pourquoi ? Parce qu’elles sont sublimes et qu’on a l’impression d’avoir un corps de DÉESSE avec ces nouvelles chaussures! Jusqu’au JOUR OU… MAGIE… Elles ne nous FONT PAS MAL… Pas d’ampoules, pas de tiraillements, pas de douleurs… Rien!!! MAIS COMMENT EST CE POSSIBLE ?? Simplement, notre peau s’est habituée, notre CERVEAU A COMPRIS QU’IL N’Y AVAIT PAS DE DANGER et pof… Plus aucune DOULEURS!!!

Le Sexe c’est EXACTEMENT LA MÊME CHOSE! Plus on fait, moins on a mal!

 


Si RIEN NE FONCTIONNE… Vous pouvez prendre RDV au près de votre Gynécologue (que vous aurez MINUTIEUSEMENT CHOISI) et il/elle vous orientera vers un Spécialiste Adapté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *