#NOTRE TÉMOIGNAGE A PROPOS DU VAGINISME ET DE LA SEXUALITE

Sexualité

Monsieur et moi sommes ensemble depuis quelques années maintenant et si aujourd’hui j’ai la chance de connaitre les plaisirs de la sexualité, c’est en grande partie grâce à lui.

Il a d’abord chercher à comprendre. Chéri-Chéri a cherché à comprendre ce qui m’arrivait et ce qui se passait en moi. Il a également chercher à comprendre ce que je pouvais ressentir, aussi bien psychologiquement que physiquement. Chéri-Chéri m’a écouté quand personne ne le faisait, il m’a toujours soutenu quelque soit la situation à laquelle nous étions confrontés. Il m’a accompagné à chacun de mes rendez-vous médicaux. Monsieur n’a pas assisté à tous mes entretiens mais je n’ai jamais fais le trajet seule. Pour finir, il n’a jamais porté de jugement sur l’état de ma sexualité.

Bien sur, il y a eu des tentions, tout n’a pas été toujours tout rose. Il y a eu des disputes, des crises de jalousies, des remises en questions etc… C’est difficile en tant que femme de ne pas pouvoir se donner entièrement, surtout lorsque le désir et l’amour sont bien présents. Il y a également quelque chose de terrifiant… Comment avoir confiance en l’être aimé alors qu’on ne peut pas être femme à part entière ?

Et même si il est évident que la sexualité ne fait pas tout, je ne serais pas ici pour en témoigner dans le cas contraire, il est quand même vrai qu’elle a son importance et sa place dans une histoire d’amour… Tant pour la femme que pour l’homme.

Si ce n’était pas un sujet si important, je ne suis pas sur que nous nous battrions autant pour faire avancer les choses. Aujourd’hui, nous répondons donc aux questions, ensemble, de France 2 pour le programme « Je t’aime etc… »

Reportage Réalisé par Nora NONET

2 commentaires sur “#NOTRE TÉMOIGNAGE A PROPOS DU VAGINISME ET DE LA SEXUALITE

  1. Bonjour,

    C’est grace à cette émission que j’ai découvert ce blog et franchement ça fait du bien de voir ce sujet abordé à la télé.
    Je connais les mêmes problèmes et ce problème d’avis médical. donc la découverte de ce blog fait du bien.
    Bon courage pour la suite

    1. Bonsoir 🙂

      Merci à vous pour ce commentaire qui fait également beaucoup de bien et qui va droit au cœur ! C’est un combat qui est long mais on y arrive ! N’hésitez pas à me contacter sur mes différents réseaux si vous aviez envie que l’on échange d’avantage.
      Je vous souhaite une agréable soirée et peut être à bientôt 🙂

      Morgane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *