#COMMENT GARDER LA LIGNE TOUT EN MUSCLANT SON PÉRINÉE ?

Abdominaux

« AUCUN MOMENT N’EST LE BON… SAUF POUR LES CHOSES AGRÉABLES ! »

Wody Allen – Dieu, Shakespeare et moi (1975)




Le sport pratiqué au quotidien, pour certains et de temps en temps, pour d’autres, peut s’avérer dangereux pour notre santé. En effet souvent mal accompagné, il est parfois compliqué d’affirmer que notre gestuelle soit vraiment parfaite et adaptée.

Par exemple, certains abdos pratiqués comme les abdominaux Hyperpressifs sont vraiment très mauvais. Lorsqu’on parle d’Hyperpressifs, on parle des abdominaux appelés « Crunch » que l’on retrouve presque partout lorsqu’on parle de musculation. Rare sont ceux qui ne les pratiquent pas. Les abdominaux Hyperpressifs provoquent une hyper pression sur la zone périnéale ce qui provoque une tension permanente de cette zone. A long terme, cette tension pourrait même aggraver un Vaginisme.  

A contrario, les abdominaux Hypopressifs* sont très bons pour la santé. En effet, ils vont provoquer une ouverture totale de la zone thoracique, de la zone périnéale et vont ainsi permettre un gainage et un renforcement musculaire de ces zones. Ils vont également permettre un renforcement de la zone abdominale en générale. Ces zones-là ne seront pas sous tensions, elles seront renforcées, ce qui est très différent. Vous pourrez ainsi protéger toute la zone thoracique quand danger il y a. Vous pourrez aussi contrôler l’ouverture de la zone périnéale et par conséquent, faciliter la pénétration lors d’un rapport sexuel.

N’hésitez pas à suivre Esthelle Bertrand qui pratique les abdominaux Hypopressifs régulièrement et qui donne plein de bons conseils à ce sujet.

Mais pour l’heure, je laisse maintenant la parole à Manon, à travers cette vidéo. En effet, elle a souhaité nous montrer ce qu’il faut faire et ne pas faire lorsqu’on parle de sport. Elle a également souhaité vous montrer comment le sport pouvait interagir, dans le bon sens du terme, avec le Vaginisme.



*Attention, les abdominaux Hypopressifs peuvent être contre indiqués pour certaines personnes dont les femmes enceintes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *