#CULOTTES MENSTRUELLES

« Être indisposée n’est jamais la période qu’on préfère le plus… Nos émotions sont dupliquées, notre corps est douloureux et notre esprit n’est pas des plus positif… En bref, lorsqu’on est indisposée ce n’est pas nos meilleurs jours !

C’est encore pire lorsqu’on constate le prix de nos protections hygiéniques, qui soit dit en passant, ne devraient pas être payantes… En effet, nous ne choisissons pas d’être indisposée, clairement je pense qu’il faudrait être maso pour se réveiller un matin et se dire « J’attends mes règles avec impatience ! » alors payer tous les mois pour ça en plus… mais là n’est pas le sujet !

En plus du prix qui est juste hallucinant, on s’aperçoit que certaines marques s’en amusent en abusant d’un marketing parfois plus que déplacé mais on s’aperçoit aussi que rares sont les marques qui font attention à notre santé !!

On parle d’une partie de notre corps relativement intime et par conséquent relativement sensible, il est quand même révoltant de voir que la composition de leurs produits n’est composée que d’actifs chimiques aussi nocifs pour nous que pour la planète !

C’est ce qui me pousse aujourd’hui à tester les serviettes réutilisables ! Pas encore prête à tester la culotte menstruelle mais prête à me débarrasser des serviettes hygiéniques jetables, je saute le pas et je me lance dans les serviettes Réutilisables !

Elles sont douces, elles sont agréables, elles n’ont pas d’odeur, elles sont vraiment belles, elles absorbent correctement sans provoquer la moindre fuite, leurs prix est abordable, une commande suffit pour le restant de votre vie, je vous présente la serviette réutilisable du « au chat potelé »… » @Ingredientsdebonheur

Quelques mois après, enfin prête, je suis passée aux culottes réutilisables même si au début, je dois  bien l’avouer, je n’étais pas du tout rassurée. D’ailleurs pour être tout à fait honnête, si j’ai osé tester, c’est uniquement parce qu’une marque à gentiment proposé de m’en envoyer une afin de découvrir leur marque et d’en parler si j’en étais satisfaite… Je me suis dit que ce serait pour moi l’occasion de tester ce type de produit.

Pour commencer, j’ai donc testé celle de @laminette et c’est sans surprises que je vous raconte mon énorme coup de cœur pour cette marque. Non seulement elle est éthique et leurs produits sont faits à partir de matériaux naturels mais il y a une réelle histoire derrière cette marque. Les créateurs sont d’une gentillesse incroyable, ils s’inquiètent de savoir si nous avons reçu notre commande, si cela nous convient tant au niveau confort qu’au niveau qualité et ils nous demandent ce qu’ils pourraient améliorer en cas d’inconvénients. Mais en plus de ça, leurs produits sont vraiment efficaces et quel que soit le moment de mon flux, le moment de la journée ou l’activité du moment, je n’ai jamais eu aucun soucis.

Mais l’histoire ne s’arrête pas la puisque j’ai également eu la chance de tester les culottes menstruelles de la marque So-cup par l’intermédiaire de @secretsdegeishaa qui pour moi, ne différent pas réellement de celles de la marque @laminette.

En effet, les culottes menstruelles de la marque So-cup sont toutes aussi confortables, toutes aussi efficaces et leur créatrice est toute aussi bienveillante que ceux de la marque @laminette.

Quoi qu’il en soit, les culottes menstruelles m’ont changées la vie.

Pourquoi les culottes m’ont changées la vie ?

Parce qu’elles sont de bonne composition, finis les irritations ou les frottements. Elles sont tellement confortables qu’on en oublierait presque qu’on a nos règles et enfin, je suis beaucoup plus sereine quant aux éventuelles fuites.

Comment les entretenir ?

Il suffit de les rincer à l’eau tiède après votre journée ou votre nuit et de les passer en machine à laver. En revanche, on évitera l’utilisation du savon de Marseille qui peut être un peu agressif pour les serviettes de protections qui se trouvent à l’intérieur des culottes.

Laisser un commentaire