#ORGASME: TOUT SAVOIR SUR LES ORGASMES

DÉFINITION

L’orgasme se définit comme étant le point le plus accru, le plus intense ou encore comme étant le point culminant du plaisir entrainant ainsi une réaction incontrôlable de notre corps.

En effet, l’orgasme nous donne comme l’impression de ne plus être maitre de notre propre corps. Cette réaction en chaine est du à l’une des parties de notre cerveau, chargée du processus de contrôle et de raison, le cortex orbitofrontal latéral, qui va être durant quelques instants comme « désactivée ». Notre conscience vagabonde alors et notre rationalité ou notre besoin de self-contrôle s’atténue.

En ce qui concerne l’aspect physiologique, pour les hommes comme pour les femmes, nos muscles périnéaux vont alors se contracter.

Mais ce n’est pas tout puisque notre cerveau va ensuite dégager des hormones comme la dopamine qui n’a cessé d’augmenter depuis la phase d’excitation, la sérotonine qui va permettre de réduire la dopamine ou encore l’endorphine qui correspond à l’hormone du bonheur et l’ocytocine qui nous rend plus tendre vis-à-vis de notre partenaire.

Que vous soyez une femme ou un homme, l’orgasme va donc créer l’amour, la tendresse, l’attachement et bien d’autres sentiments aussi plaisant les uns que les autres alors lâchez-vous !!

 

BIENFAITS SUR NOTRE SANTE ET SUR NOTRE PSYCHE

  • Migraine : L’orgasme va libérer des hormones qui permet d’atténuer les douleurs et qui augmente, dans le même temps, la tolérance à cette dernière.
  • Régénération des Tissus Cellulaires : L’orgasme permet une meilleure régénération des tissus cellulaires de notre corps, il permet de renforcer nos défenses immunitaires mais il permet également une meilleur circulation sanguine.
  • Confiance en soi : L’orgasme va libérer des hormones qui vont agir directement sur notre état d’esprit. On peut se sentir apaisé, léger, heureux etc… L’orgasme va donc procurer un immense sentiment de bonheur, de bien-être et de béatitude.

 

CONSEILS @Ingredientsdebonheur…

Afin d’avoir un orgasme digne de ce nom, je peux vous conseiller d’apprendre à vous connaître, d’apprendre à vous écouter, d’apprendre à lâcher prise pour ainsi laisser son propre corps prendre le dessus sur ses émotions. 

Un périnée tonique pourra intensifier l’orgasme en ce qui concerne les femmes mais il permettra également une meilleure érection en ce qui concerne les hommes.

Enfin, les jeux et les cosmétiques peuvent être de très bons alliés tout comme le Slowsex. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ORGASME FEMININ

Qu’est-ce que le Clitoris ?
Le clitoris de la femme correspond au pénis de l’homme : il comprend également un gland (3 à 6 mm au repos et jusqu’à 6 voire 10 mm lors de l’excitation), un prépuce et un nerf moteur. Le capuchon du clitoris est la couche de peau qui recouvre et protège le clitoris au niveau de son gland. Le capuchon du clitoris est à la femme ce que le prépuce est à l’homme. Il est relié aux petites lèvres.⁣

Quel Rôle à-il ?
Le clitoris joue un rôle fondamental dans l’orgasme féminin. En effet, c’est une partie de l’anatomie très innervée, qui se trouve sur le passage du pénis au moment de la pénétration, le clitoris est donc naturellement pressé, frotté et stimulé.⁣
Le clitoris est d’ailleurs le seul organe qui n’a pas d’autre fonction connue que le plaisir.

Vous l’aurez compris… Il existe l’idée reçue selon laquelle certaines femmes sont clitoridiennes et d’autres vaginales, mais c’est une idée totalement fausse. En effet, que ce votre plaisir soit ressenti à l’extérieur du vagin ou au contraire, à l’intérieur du vagin, votre plaisir vient de la stimulation du clitoris qui se trouve tant à l’extérieur qu’à l’intérieur de votre vagin.

L’orgasme externe (appelé l’orgasme Clitoridien) est généralement plus rapide à venir, relativement court et plus en surface que le plaisir vaginal. Certaines femmes, ressentent des pulsations au niveau du clitoris lors de son orgasme. Il peut être atteint sans pénétration vaginale.

Pour autant, une femme n’est pas une autre et que votre orgasme soit externe, interne ou les deux, ce qui compte c’est d’avoir du plaisir !

 

ORGASME MASCULIN

  • Ejaculation : L’orgasme éjaculatoire est sans doute et incontestablement le plus connue et reconnue mais attention tout de même, un homme est également capable d’éjaculer sans pour autant atteindre le nirvana.

 

  • Prostatique : L’orgasme prostatique est un orgasme qui s’obtient par stimulation de la prostate, sans stimulation de la verge.

La jouissance de la prostate peut survenir lors d’un massage appliqué par voie rectale. Une fois la technique du massage maîtrisée, on peut aboutir à un orgasme avec ou sans éjaculation. 

Certains hommes décrivent cet orgasme comme plus profond et plus intense. Cependant, il semble que tous les hommes ne soient pas réactifs au massage prostatique de la même façon.

 

NE PAS CONFONDRE ORGASME AVEC PLAISIR OU DESIR

Le désir est le fait d’avoir envie de son ou de sa partenaire sexuellement parlant.

Le plaisir est, quant à lui, une sensation agréable liée directement à la satisfaction d’un désir ou d’un besoin (physique ou mental). Quand ce plaisir est charnel ou sexuel, l’orgasme en est l’aboutissement physiologique. Mais on peut ressentir du plaisir sans pour autant “atteindre l’orgasme”.

Le plaisir sexuel est un doux mélange d’apprentissage et de réaction. En effet, pour ressentir ce plaisir, on doit avant tout apprendre à se connaitre, apprendre à connaitre son ou sa partenaire et réussir à lâcher prise mais on remarque également que le plaisir est en partie la réaction des capteurs sensoriels qui se trouvent au niveau de nos zones érogènes.

Le plaisir sexuel est donc un résultat physiologique qui découle d’un désir et d’une excitation. Quand l’acte sexuel est assouvit, peu importe la façon dont il est, c’est au plaisir de prendre le relai, qu’on atteigne ou non l’orgasme. Le plaisir est donc une réponse sensorielle à l’assouvissement d’une envie.

Pour terminer, l’orgasme correspond à la jouissance extrême liée au plaisir sexuel. Chez les femmes, il peut être obtenu par la simulation du clitoris.

Laisser un commentaire